PIRS HORS-BORD SUBMERSIBLE

PIRS (Post Immersion Restart System) est un moteur hors-bord qui redémarre après avoir été immergé. Un système conçu et développé par Barrus pour les services militaires, commerciaux et de sauvetage.

Conçu et produit par la Division des produits spéciaux, le PIRS® a été introduit pour la première fois à la fin des années 1970 pour le RNLI et les forces armées et permet à un moteur hors-bord de redémarrer rapidement après immersion en vidangeant l’eau du moteur. Au fil des ans, la Division des produits spéciaux a travaillé sur un certain nombre de nouveaux développements PIRS® à deux temps menant au dernier GEN 2 FAST PIRS®, et maintenant l’adaptation FourStroke Capsize PIRS®.

Le Capsize PIRS® est entièrement automatique et intégré à l’unité de commande électronique du moteur. Le système garantit qu’aucune eau ne peut pénétrer à l’intérieur du moteur et fonctionne sans retirer le couvercle du moteur.

Le GEN 2 FAST PIRS®, son dernier développement à deux temps, vidange rapidement le système de carburant et l’eau avec un temps de redémarrage inférieur à 2 minutes.