Gecko a d’abord développé ce modèle de casque de sécurité marine à face ouverte pour le RNLI (Royal National Lifeboat Institution) qui est l’équivalent de la SNSM (Société nationale de Sauvetage en Mer) en France afin de combler une lacune sur le marché pour un casque léger et performant adapté à une utilisation en milieu marin. Depuis vingt ans, les RNLI continuent d’utiliser ce casque et contribuent à affiner le design. Aujourd’hui, le casque ouvert Gecko est utilisé par de nombreuses organisations à travers le monde, notamment la Royal Air Force, la Police, bien sûr la SNSM (Société nationale de Sauvetage en Mer). Il répond à la norme de casque de sécurité marine BSI PAS 028: 2002.
L’Open Face Gecko a été entièrement conçu pour fonctionner parfaitement dans un environnement aquatique sur la base des 25 années d’expérience de ses utilisateurs.
Ce casque de sécurité marine à face ouverte est compatible avec une variété d’accessoires conséquente, notamment des visières, des lunettes et des outils de communication. Le casque a deux inserts latéraux équipés de fixations pour des équipements tels qu’un appareil photo ou une lampe de poche.